Livraison offerte a partir de CHF 80.- d'achats
06/09/2023 epicshape

Comment consommer la Maltodextrine de manioc

Quelle quantité de glucides doit-on consommer pour une charge glucidique (avant une épreuve) ?

Le produit le plus adapté pour cela sera la maltodextrine de manioc, en version neutre.

Pour les efforts longs (>60 min), un régime hyperglucidique suivi pendant plusieurs jours, permet de maintenir la performance.
En général, sur 3 j avant l’épreuve (marathon par exemple), on cherche à atteindre 8 à 9 g/kg de glucides (toutes sources confondues), afin d’obtenir une saturation glycogénique. La majorité des glucides provient de l’alimentation (privilégier des IG plutôt bas). Ici, la maltodextrine de manioc vient compléter idéalement cet apport.
Pour des épreuves comme des ultras (Ultra trail, Iron man…), on recherche même un apport de 12 à 13 g de glucides sur les 3 jours avant l’épreuve. Il est inutile de dépasser ces dosages.

Quelle quantité de glucides doit-on consommer dans le cadre d’une utilisation comme boisson d’effort ?

Le produit le plus adapté pour cela sera la maltodextrine de manioc, en version fruits rouges, avec vitamine C et électrolytes.

Pour les efforts longs (>60 min), il est recommandé́ un apport minimal de 50 g de glucides / heure d’effort, toutes sources confondues (barres, gels, boisson…). Ces apports peuvent être assez différents entre les athlètes, les niveaux d’entraînement, les profils de course…

Sachez que les protéines ne sont, d’une manière générale, pas recommandées pendant l’effort. C’est uniquement dans le cas de l’ultra endurance (> 5/6 heures d’effort), qu’un apport de protéines (en solide ou liquide) est recommandé et est véritablement intéressant pour le sportif. Autrement, l’efficacité d’un tel apport intra-effort n’a jamais été prouvé scientifiquement sur des pratiques autres que l’ultra endurance, malgré des croyances encore très tenaces.

Quelle source de vitamine C est utilisée ?

Comme pour le reste des ingrédients utilisés chez Protéalpes, ils portent une attention toute particulière à la qualité des  ingrédients utilisés.
La vitamine C utilisée en agroalimentaire peut être 100% synthétique, naturelle ou un mixte des deux.

Protéalpes ont fait le choix, d’une poudre d’acérola bio, naturellement riche en vitamine C (sans vitamine C ajoutée).

Mode d'emploi

Vous pouvez adapter ces dosages en fonction de vos besoins précis (de 40 g/500 ml jusqu’à 60 g/500 ml, le mélange ne sera PAS hypertonique)

Contacts

recevez des offres et des histoires exclusives directement dans votre boîte de réception

suivez-nous

contacts

paiement sécurisé

friends

Contacts