Quand et comment consommer le Pro recovery?
Introduction
Protéalpes standardisent tous leurs produits de récupération sur une base de 23 g de protéines par prise, environ. Il n’y a donc pas de différence majeure en termes d’apports protéiques. La différence se situe au niveau des glucides.
Le Pro Recovery, possède en supplément de cet apport protéique une plus grande quantité de glucides (50 g environ) à assimilation rapide. La récupération est optimale pour les post-efforts très intenses, pour lesquels il y a eu une forte déplétion glycogénique.
Le Pro Recovery est donc plutôt adapté à une utilisation ponctuelle ( post course, post entraînement spécialement intense et long…).
Quand faut-il consommer le Pro recovery
Le Pro Recovery est adapté à un moment de post-effort, et spécialement après un effort très intense (longue distance et spécifique avec déplétion glycogénique).
Sachant que la prise est plus conséquente que pour une whey classique (une prise = 80 g de produit dans 400 ml), le moment de la prise, par rapport à un repas notamment, est à prendre en compte.
En effet, si un repas complet et équilibré est prévu en post-effort et ne peut être décalé, alors on évitera de prendre le Pro Recovery juste avant ce repas, pour éviter l’effet coupe-faim et réduire l’apport de ce repas.
Cela dit, on peut tout à fait le prendre avant un repas, si l’on s’éloigne assez de ce dernier (au moins 1 h/1,5 h). Passé ce délai, l’effet coupe faim devrait être fortement limité.
Enfin, on peut aussi le prendre en dessert d’un repas, si ce dernier est obligatoirement placé juste après l’effort physique.
Note : nous sommes ici dans le cas d’un repas complet et équilibré. S’il s’agit d’un apport de moyenne qualité qui est prévu (fast food, pizzas…), alors il est plus intéressant de privilégier le Pro Recovery, même si placé juste avant le repas, au risque de diminuer ce dernier.
Pourquoi consommer le Pro recovery?
Le meilleur pour une récupération musculaire à la suite d’un effort d’endurance en haute intensité. Il est recommandé d’augmenter le ratio glucidique dans la nutrition de récupération.
Un apport 2:1 (glucides:protéines), basé sur une dose standard de 23 g de protéines représente alors, dans ce cas-ci, un apport idéal en post effort.
Le shaker ideal
Mode d'emploi
À consommer idéalement entre 30 minutes et 3 h après l’effort. Éviter de consommer juste avant un repas, car l’effet coupe faim pourrait diminuer la quantité consommée lors du repas classique.