Protéalpes choisi le label Creapure® pour la qualité de sa créatine.
Pourquoi Creapure® ?
Chez Protéalpes, ils ont l’habitude de fabriquer eux-mêmes leurs produits de nutrition. Cependant, pour la créatine, complément très étudié depuis des décennies, reconnu comme sain au long terme et véritable aide ergogénique, ils ont choisi le leader mondial Alzchem Group (Trostberg, Allemagne) et son label Creapure®. La créatine est donc fabriquée en Allemagne, et ils la conditionnent eux-mêmes en paquets Protéalpes dans leur site de production à Albertville.
La pureté de la créatine est tout aussi importante que son efficacité. C’est pourquoi Alzchem Trostberg GmbH a développé un procédé de fabrication ultra-sécurisé pour obtenir un produit d’une pureté optimale, unique.
L’entreprise a construit sa propre usine de production en Allemagne, entièrement dédiée à la créatine. Ce site de production, associé à des contrôles qualité internes et externes réguliers et à des analyses scientifiques continues, garantit une qualité irréprochable pour chaque lot produit.
Label Creapure®
Le code QS (Quality Seal) unique et propre à Protéalpes est le : 24ML23
Créatine & Alimentation
- Les principes d’« alimentation d’abord » doivent s’appliquer à tous les suppléments, mais le régime alimentaire seul ne suffit pas à augmenter la créatine musculaire pour compléter les niveaux requis pour bénéficier d’un bénéfice franc en termes de performances.
- L’absorption musculaire de la créatine est maximisée par l’ingestion de glucides en raison des effets de l’insuline. Les premières recommandations utilisant de grandes quantités de sucres simples ont été confirmées avec un repas riche en protéines (50 g) et en glucides (50 g), en obtenant le même résultat.
- La créatine doit être prise en cure. Il est intéressant de la consommer en post-effort et/ou avec les repas principaux (c’est-à-dire ceux contenant des quantités intéressantes de protéines et de glucides).
Conditions d’utilisation
- Diluer 3 g de produit (1/2 cuillère-mesure fournie de 6 g), dans 300 ml de liquide.
- Il est tout à fait possible, et même conseillé, de prendre la créatine dans un shaker de Whey, de ProRecovery ou de Gainer.
- Les 3 g peuvent être répartis dans la journée en 2 ou 3 prises, idéalement avec des glucides et des protéines.
- À prendre sous forme de cures de 1 mois à 1 mois et demi, entrecoupées de pauses d’au moins autant de temps.